• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube

« 98 SECONDES POUR L'ETERNITE »
LE CHALLENGE

logo98fb.jpg
DSC_0518bato.jpg

FRIENDS & LOVERS - François CORRE

fcport.jpg
DSC_1480.JPG

FRIENDS & LOVERS, construit en 1979 pour le célèbre skipper Néo-Zélandais Phil Stegall, s'alignera pour sa 3ème participation d'affilée entre les mains de François CORREJean-Paul FROC ayant malheureusement renoncé à prendre la barre pour des raisons médicales...

Marin expérimenté le cancalais retrouvera la Route du Rhum – Destination Guadeloupe après une première participation à bord d'un trimaran Orma en 2006. Pour l'accompagner dans sa préparation, il pourra compter sur la présence et le soutien de Jean-Paul Froc qui restera un acteur majeur du projet et endossera le ciré de préparateur et matelot du bateau pour l'occasion. Inscrits en catégorie Rhum Multi, François Corre et Friends & Lovers mettront également l'Histoire de la course en lumière en prenant part au Challenge « 98 secondes pour l'éternité », avec Charlie Capelle et Bob Escoffier, rendant ainsi hommage à l'incroyable scénario de 1978 et à ces toutes petites 98 secondes d'écart à l'arrivée entre Mike Birch et Michel Malinovski.

Construit chez Walter Greene dans le Maine (USA) juste après le célèbre Olympus Photo de Mike Birch, il est le numéro 2 de la série des A'capella. Il a goûté à sa première Route du Rhum en 1998 skippé par Pierre Antoine avec qui Jean-Paul avait découvert ce bateau. 

Le petit trimaran nécessitant une restauration complète, il fera appel à son ami Charlie Capelle « Maître es A'capella » pour effectuer cette délicate mission.

 Friends & Lovers en ligne

 bilfot.fr