logo 98 secondes

Les Bateaux et leurs Skippers



Le Challenge 98'' pour l'éternité réunit les vainqueurs de la première ROUTE DU RHUM pour un nouveau chapitre à l'occasion du 40ème anniversaire de cette course transatlantique Saint-Malo - Pointe-à-Pitre.

Les acteurs de la 1ère ROUTE DU RHUM… pas tout à fait : le trimaran OLYMPUS PHOTO de la série des A'capella, skippé par Mike BIRCH lors de sa victoire en Guadeloupe en 1978 a été définitivement perdu en mer mais deux de ses sister-ships sont toujours prêts à poursuivre l'aventure :

ACAPELLA - Charlie CAPELLE

Logo Acapella Ocean

Acapella

ACAPELLA, numéro 3 de la série, est le bateau ayant le plus grand nombre de participations à cette transat toutes catégories confondues. La Route du Rhum 2018 sera sa 6ème participation dont cinq fois skippé par Charlie CAPELLE.

Surnommé « le bateau qui ne veut pas mourir » par la presse, Charlie l'a construit chez Walter GRENNE en 1980. Puis, avec une patience et une persévérance de tous les instants, il l'a restauré à trois reprises après des aventures épiques dont une traversée de l'Atlantique à la dérive de 14 mois, suite à son abandon au large de Terre-Neuve.

Le Canadien Mike BIRCH se fait une obligation chargée d'une profonde émotion et d'amitié pour Charlie, de parrainer Acapella à chaque édition de la Route du Rhum.

Charlie Capelle est également le créateur et patron du chantier Technologie Marine à St Philibert - La Trinité sur Mer (56). Réputé dans la fabrication de moules, le chantier c'est spécialisé dans la construction de modèles-moules ainsi que de pièces composites pour le nautisme et l'industrie.

Charlie Capelle

Logo Technologie Marine

 

Charlie Capelle en ligne : acapellaocean.com - technologiemarine.com
Facebook : AcapellaOcean2018

ACAPELLA, FRIENDS & LOVERS et KRITER V sont tous trois classés par
la Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial (BIP)

page Facebook de Vincent Lantin page Twitter de Vincent Lantin 
contact@98secondes.com